Collèges

Collège Saint-Paul : NOS FORMATIONS

Le Collège Saint-Paul offre une variété de formations et d’activités pour répondre aux besoins éducatifs et personnels des élèves.

  • Les formations générales comprennent les niveaux de la sixième à la troisième, avec une préparation
    progressive au Diplôme National du Brevet (DNB) et une introduction à diverses matières de base et langues
    vivantes.
  • Les options et enseignements facultatifs, comme les langues anciennes, les arts plastiques, la musique et les
    technologies, permettent aux élèves de diversifier leurs compétences.
  • Les collèges proposent également des diplômes et certifications, tels que le DNB et des certifications en langues et
    en informatique.
  • En outre, les activités périscolaires, incluant des clubs, des sorties scolaires et des projets éducatifs, enrichissent l’expérience des élèves afin de développer leurs talents et leurs intérêts. Aussi un soutien scolaire qui par les ressources et les accompagnements mis en place (devoirs faits – groupes de besoins) aident
    chaque élève à réussir.
ENSEIGNEMENTS 6ᵉ (CYCLE 3) 5ᵉ-4ᵉ-3ᵉ (CYCLE 4)
Enseignements littéraires
Français4h304h30 (4h en 3ᵉ)
Histoire-géographie / EMC3h3h (3h30 en 3ᵉ)
LV1 : Anglais4h (dont 1h quinzaine en demi-groupe)3h
LV2 : Allemand, Espagnol ou Chinois/2h30
Enseignements scientifiques
Mathématiques4h303h30
SVT1h30 (dont 1h quinzaine en demi-groupe)1h30 (dont 1h quinzaine en demi-groupe)
Physique-Chimie/1h30 (dont 1h quinzaine en demi-groupe)
Technologie/1h30 (dont 1h quinzaine en demi-groupe)
Enseignements artistiques, culturels et sportifs
EPS4h3h
Arts plastiques1h1h
Éducation musicale1h1h
TOTAL25 heures26 heures
Sur ce total, 3 heures hebdomadaires en cycle 3 et 4 heures en cycle 4, sont consacrées aux enseignements complémentaires sous la forme d’accompagnement personnalisé et/ou d’enseignements pratiques interdisciplinaires.
Culture chrétienne1h quinzaine1h quinzaine
Heure de vie de classe1h quinzaine1h quinzaine
Enseignements facultatifs
Devoirs faitsTemps à définir selon les besoins de l’élèveTemps à définir selon les besoins de l’élève
Chant choral1h1h
Latin/2h