Cette rentrée scolaire est marquée par un changement de direction au collège Saint-Paul de Saint-Erblon. Siona ROQUES devient la nouvelle directrice adjointe de l’établissement, en remplacement de Laure-Anne CUPIF promue directrice du Collège Saint-Gilduin de Combourg (35). L’occasion parfaite d’interviewer la nouvelle responsable et d’en apprendre plus sur sa rentrée au sein de l’ensemble scolaire Sainte Théodore Guérin :
L’ENTRETIEN :
👉 Quel est votre parcours et comment êtes-vous arrivée au collège Saint-Paul de Saint-Erblon ?
« Passée par le collège privé de l’Hermine à Plélan-le-Grand, j’ai été professeur de technologie puis responsable de vie scolaire. J’ai suivi par la suite une formation de coordinateur d’établissement qui m’a conduit progressivement ici, au Collège Saint-Paul. »
👉 Quelles sont vos premières impressions sur notre collège ?
« Je trouve la structure magnifique et accueillante, en entrant ici pour la première fois, je m’y suis tout de suite sentie bien. C’est un collège à taille humaine et je trouve cela important, car il permet de créer un lien et d’accompagner les équipes mais aussi les familles et nos élèves dans un cadre exceptionnel. »
👉 Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle année et ces nouveaux défis ?
« J’essaie de prendre le temps afin de m’imprégner de l’établissement et de créer une relation avec les équipes. C’est important pour moi. De manière générale, j’aborde cette rentrée de manière très positive et avec beaucoup d’enthousiasme ! Mon objectif aujourd’hui va être de redonner un nouveau souffle, de nouvelles saveurs, tout en restant dans la ligne et continuité du travail déjà accompli. »
EN RÉSUMÉ :
- La nouvelle directrice-adjointe, qui effectuera cette année sa 11e rentrée au sein de l’enseignement catholique, accompagnera avec ses équipes, 495 élèves répartis sur les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e.
- Cette rentrée 2025 marque également l’arrivée de 9 nouveaux enseignants au collège Saint-Paul, en mathématiques, physique-chimie, EPS, histoire-géographie-EMC, espagnol et français. L’arrivée d’une enseignante en chinois marque également l’ouverture d’une LVB Chinois accessible dès la 5e.